FAQs
1 – Qu’est ce qu’une Garantie Panne Mécanique ?
C’est un contrat d’assurance qui protège votre véhicule des pannes mécaniques, électriques et électroniques qu’il pourrait rencontrer.
Suivant les assureurs ou courtiers en assurance, les contrats ne couvrent pas les mêmes pièces et peuvent prévoir une franchise, de la vétusté ou encore un délai de carence, ce qui n’est pas le cas chez nous. Prenez connaissance des termes du contrat qui vous est proposé avant de souscrire afin d’éviter les surprises.
Respectez les termes du contrat et entretenez votre véhicule selon les préconisations du constructeur pour assurer la prise en charge de vos sinistres et réparations.
2 – Différence entre une Garantie Panne Mécanique et Assurance Automobile
L’assurance automobile est obligatoire pour pouvoir circuler librement avec son véhicule sur le territoire français. En cas d’accident, elle couvre les dégâts physiques (du conducteur et/ou de ses passagers et/ou de tiers) et également les dégâts matériels.
La Garantie Panne Mécanique (ou Extension) est une proposition commerciale. Ce contrat peut-être souscrit par le propriétaire d’un véhicule afin de se couvrir des coûts relatifs à une panne mécanique.
3 – Pourquoi souscrire à une Garantie Panne Mécanique ?
Une panne coûte en moyenne 618€. Un véhicule peut compter plusieurs pannes de même ou différentes natures (mécanique, électrique, électronique).
Chez Sérénity Garantie : il n’y a pas de limite quant au nombre de prise en charge de vos sinistres. Nous étudions toutes vos demandes et couvrirons vos frais autant de fois que nécessaire si les pièces en question sont comprises dans votre contrat et que la cause de la panne était imprévisible.
4 – Assistance et dépannage
Incluse dans votre contrat, nous répondons présents en France et au sein de l’Union Européenne en cas de panne où que vous soyez.
5 – Comment Résilier mon contrat :
En vous rendant directement sur notre site à l’onglet résiliations en 3 clics et en rentrant vos informations
6 – Que Faire en cas de sinistres ?
Vous rendre le plus rapidement dans un garage réparateur (de votre choix), faire faire un devis par un professionnel, nous l’adresser par mail à savtechnique@serenitygarantie.fr, une fois le devis réceptionné par nos techniciens, une réponse de prise en charge ou de refus sera communiqué par mail.